Le 22 août 2024, l’Union de la Jeunesse Congolaise d’Ottawa-Gatineau (UJC-OG) a marqué un tournant important avec sa première sortie officielle au Musée canadien de la nature. Cet événement a rassemblé de nombreux jeunes et leurs familles, offrant une occasion unique de découvrir les merveilles naturelles tout en renforçant les liens communautaires.
L’événement a été un franc succès, avec des enfants qui ont non seulement pris plaisir à explorer les expositions, mais qui ont également vécu une expérience éducative inoubliable. Les rires et les sourires des participants ont reflété l’esprit de camaraderie et de joie qui caractérise l’UJC-OG comme cette image le démontre. Image qui incarne parfaitement les valeurs de l’UJC-OG, une organisation dédiée à l’épanouissement et à l’inclusion de la jeunesse congolaise dans la région d’Ottawa-Gatineau.
L’UJC-OG est plus que jamais prête à poursuivre sur cette lancée positive, avec des projets de visites dans d’autres musées et lieux culturels. Ces initiatives visent à élargir les horizons des jeunes, tout en leur offrant des expériences enrichissantes au sein d’un cadre communautaire soudé.