Un Bilan Positif : Une Année Mémorable pour l’Union de la Jeunesse Congolaise d’Ottawa-Gatineau

Go to UJC- Ottawa Gatineau. - Uncategorized - Un Bilan Positif : Une Année Mémorable pour l’Union de la Jeunesse Congolaise d’Ottawa-Gatineau

L’année 2024 a marqué un tournant décisif pour l’Union de la Jeunesse Congolaise d’Ottawa-Gatineau (UJC). Forte de ses actions et de ses engagements, l’association vient de célébrer ce samedi 11 janvier 2025 une année depuis le début de des activités. Elle a su se positionner comme un acteur clé dans l’accompagnement de la jeunesse congolaise vivant dans la région de la capitale nationale canadienne et ses environs.

Une Année d’Actions et d’Engagements

En 2024, l’UJC s’est distinguée par une série d’initiatives concrètes, mettant en lumière les enjeux et les défis de la jeunesse congolaise. Grâce à des activités ciblées et bien orientées, l’UJC a su répondre aux besoins spécifiques de ces jeunes, en leur offrant un cadre d’échange, de développement et d’épanouissement. Cette organisation dirigée par Béatrice Congera s’est mobilisée activement pour faire entendre la voix de la communauté congolaise et défendre leurs intérêts à travers des plaidoyers auprès de structures et associations canadiennes. L’accompagnement et le soutien mutuel ont été au cœur de nos actions, renforçant les liens au sein de notre communauté. Selon la présidente Congera, cette année a permis à l’UJC de poser des bases solides pour l’avenir. L’association a consolidé ses partenariats, élargi son réseau et renforcé sa capacité à répondre aux défis managériaux.

Dénonciation des tragédies en RDC

Fidèle à ses valeurs, l’UJC a pris position face aux injustices et aux violences qui continuent d’affecter la République démocratique du Congo, en appelant à une prise de conscience collective.

Un grand merci lancé par le Co fondateur Ferdinand Djiunyo: « Grâce à l’engagement de nos membres, partenaires et soutiens, nous avons grandi ensemble, appris de nos expériences et construit une vision collective pour un avenir meilleur ».

Par Iranga Nshombo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish