Un pas de plus pour la santé mentale des jeunes congolais: retour sur notre atelier du 7 décembre 2024

Go to UJC- Ottawa Gatineau. - Uncategorized - Un pas de plus pour la santé mentale des jeunes congolais: retour sur notre atelier du 7 décembre 2024

« Un grand merci à tous ceux qui ont participé à notre atelier sur la santé mentale des jeunes, organisé par l’Union de la Jeunesse Congolaise Ottawa Gatineau. Votre présence et votre implication ont fait de cet événement un moment riche en échanges et en apprentissages », c’est en ces termes que l’oratrice du jour et présidente de l’UCJ- OG Mme Béatrice Congera a clôturé cette session de formation sur la santé mentale qui s’est tenue à Ottawa le 7 décembre 2024.

Un élan de solidarité et d’écoute

Selon la présidente de l’UJC- OG, cet atelier a été bien plus qu’une simple discussion. Il a été une belle opportunité de sensibiliser aux enjeux de la santé mentale chez les jeunes et de renforcer les liens de soutien au sein de notre communauté, a t-elle ajoutée. Diverses stratégies pour aider les jeunes congolais à faire face aux défis qu’ils rencontrent ont été abordées.

Construire un avenir meilleur

Satisfait, l’un des participants s’est engagé: « En travaillant main dans la main, nous édifions un avenir prometteur où le bien-être des jeunes est une priorité ».

Il faut savoir que cet atelier n’est que le début d’une série d’initiatives destinées à soutenir et à autonomiser la jeunesse congolaise se trouvant dans la capitale canadienne et ses environs.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish